stephane
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« Répondre #210 le: 20 Décembre 2024 18:51:09 » |
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Stéphane
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« Répondre #211 le: 20 Décembre 2024 19:12:23 » |
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c'est une idée !! attention ne le dit pas trop fort !! tu risquerais de te retrouver avec un arret d'urgence tous les 50cm dans le bateau seulement pour ceux qui naviguent seul et mettent à l'eau à la cale bien sur
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stephane
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« Répondre #212 le: 20 Décembre 2024 19:29:27 » |
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jerome
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« Répondre #213 le: 20 Décembre 2024 19:36:10 » |
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les timoniers sont rarement mis à la cale seuls à bord , ils n'auront pas ce problème ouff j'arete les cales de mise à l'eau !!
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Michel
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« Répondre #214 le: 20 Décembre 2024 19:50:44 » |
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Dans n’importe quelle situation il y aura des risques, je pourrais t’en citer des dizaines de cas, le risque zéro n’existe pas.
Si tu veux aucun risque, tu ne fais rien.
et de toutes façons ... tu termines pareil que ceux qui prennent des risques ! Y' a ... EVENTUELLEMENT que sur ta longévité que çà pourrait jouer .... ( ouh là là , je suis vachement optimiste , moi , ... ce soir !!! )
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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djmecra
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« Répondre #215 le: 20 Décembre 2024 21:57:31 » |
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Il y a une solution, c'est le bracelet électronique xmob+
C'est un bracelet que l'on met autour du poignet, si on tombe a l'eau cela coupe le.moteur. Par sécurité il est possible de redémarrer ensuite pour récupérer le capitaine dans l'eau.
Cela permet aussi de couper le moteur en appuyant sur le bouton du bracelet.
Je pose cela a mes clients et j'en ai un a bord de bakasable. Si intéressé envoyez moi un mp. Je vais faire un sujet dédié avec des images bientôt.
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Christophe79
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« Répondre #216 le: 20 Décembre 2024 23:09:32 » |
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Non, non, Nicolas, le bracelet c'est ce que j'ai et je n'ai plus le droit d'enclencher la marche avant pour caler le bateau à la remorque le temps d'accrocher le treuil. C'est devenu interdit. Même chose en appontant avec du vent ou du courant, s'aider du moteur est interdit... donc on apponte plus puisqu'on a pas le droit d'être enclenché et pas les mains sur le volant.
J'espère moi aussi Jérôme que les flics tourneront les yeux, parce que nous interdire ça sans apporter de solution, c'est quand même un peu con...
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« Répondre #217 le: 20 Décembre 2024 23:36:36 » |
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dans le même ordre, quand je sui seul, je recule le voilier entre les 2 poteaux et me met cul a quai, je mets les 2 amarres , puis marche av ralenti, le bateau se cale et ca me laisse le temps d'aller chercher les 2 amarres av sur les poteaux et les frapper .
c'est deja pas evident comme ca alors sans moteur par vent de face ...
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« Répondre #218 le: 21 Décembre 2024 08:45:33 » |
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Non, non, Nicolas, le bracelet c'est ce que j'ai et je n'ai plus le droit d'enclencher la marche avant pour caler le bateau à la remorque le temps d'accrocher le treuil. C'est devenu interdit. Même chose en appontant avec du vent ou du courant, s'aider du moteur est interdit... donc on apponte plus puisqu'on a pas le droit d'être enclenché et pas les mains sur le volant.
J'espère moi aussi Jérôme que les flics tourneront les yeux, parce que nous interdire ça sans apporter de solution, c'est quand même un peu con...
Mais ou as-tu lu cela ?
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Christophe79
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« Répondre #219 le: 21 Décembre 2024 17:30:38 » |
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« Dans toutes les conditions de navigation, tout déplacement du conducteur sur le navire s'effectue après avoir éteint le moteur ou s'être assuré que ce dernier est au point mort et que l'hélice ne peut être mise en rotation. Le présent alinéa s'applique également aux navires équipés de coupe-circuits électromagnétiques non filaires..."À lire ici : Article 240-2.01 « Dispositions générales » :
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« Dernière édition: 21 Décembre 2024 17:38:01 par Christophe79 »
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« Répondre #220 le: 21 Décembre 2024 17:37:39 » |
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De plus, dans mon cas avec ma commande électrique de direction assistée sans "crabotage", je suis même obligé d'éteindre le moteur, puisque je ne peux pas assurer que la marche avant (ou la marche arrière) ne vont pas s'enclencher quand je suis au point mort si un passager "tape" dans la commande. Et je ne suis pas le seul à avoir ce genre de poignée...
« Dans toutes les conditions de navigation, tout déplacement du conducteur sur le navire s'effectue après avoir éteint le moteur ou s'être assuré que ce dernier est au point mort et que l'hélice ne peut être mise en rotation..."
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« Répondre #221 le: 21 Décembre 2024 18:17:57 » |
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Christophe , il reste quand meme au moins une solution (il y en a peut etre d'autres) pour continuer à faire comme tu as toujours fait, tout en etant en règle ...
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Christophe79
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« Répondre #222 le: 21 Décembre 2024 18:27:44 » |
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Oh le teaser... ...le suspense est à son comble... vas-y, envoie.
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« Répondre #223 le: 21 Décembre 2024 18:31:36 » |
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Ah si je sais... En arrivant au port à la fin de la journée, je fais péter des feux d'artifices pour déporter la gendarmerie vers ce boucan inhabituel et moi, pendant ce temps, je me dépêche à aller à la cale pour débarquer sans qu'ils y soient... en faisant comme d'habitude. J'ai bon ?
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« Répondre #224 le: 21 Décembre 2024 18:42:00 » |
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Ah si je sais... En arrivant au port à la fin de la journée, je fais péter des feux d'artifices pour déporter la gendarmerie vers ce boucan inhabituel et moi, pendant ce temps, je me dépêche à aller à la cale pour débarquer sans qu'ils y soient... en faisant comme d'habitude. J'ai bon ? non non , c'est beaucoup plus simple que ça , change ton SR pour un SR inboard
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Christophe79
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« Répondre #225 le: 21 Décembre 2024 18:55:46 » |
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Effectivement... ça marche ça ! D'ailleurs, c'est à rien y comprendre... IB et HB ne sont pas logés à la même enseigne. Le législateur est quand même tordu, non ??
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« Répondre #226 le: 21 Décembre 2024 21:22:50 » |
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Et si on enferme le moteur hors-bord dans une grosse "boite", il devient un moteur in board, non?
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« Répondre #227 le: 21 Décembre 2024 22:31:01 » |
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Un doute m'habite: Les moteurs en puits sont des moteurs de type hors bord qui sont montés à l'intérieur du bateau. Quelle réglementation s'applique? Vous avez deux heures.
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« Répondre #228 le: 21 Décembre 2024 23:34:11 » |
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interieur du bateau , en anglais : in board
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« Répondre #229 le: 22 Décembre 2024 08:09:42 » |
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Effectivement... ça marche ça ! D'ailleurs, c'est à rien y comprendre... IB et HB ne sont pas logés à la même enseigne. Le législateur est quand même tordu, non ?? Oui c'est bien connu quand t'es en In board tu tombes pas dans l'eau de la meme maniere si ça continu ils sont capable d'interdire "l'eau" des comiques tout ca pour trois pleupleus qui font n'importe quoi l'ete pendant quinze jours.... A la plage il va falloir avoir sa bouée canard pour eviter les noyades au ski en velo la marche la patinette etc...la voiture 'a non nous sommes deja bien servis
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« Dernière édition: 22 Décembre 2024 08:14:44 par Albatros2 »
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« Répondre #230 le: 22 Décembre 2024 09:18:59 » |
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si ça continu ils sont capable d'interdire "l'eau" On voit sur ton avatar que tu as anticipé cette nouvelle règlementation
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« Répondre #231 le: 22 Décembre 2024 09:44:47 » |
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Effectivement... ça marche ça ! D'ailleurs, c'est à rien y comprendre... IB et HB ne sont pas logés à la même enseigne. Le législateur est quand même tordu, non ?? Le législateur a un IB Christophe
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« Répondre #232 le: 22 Décembre 2024 11:30:19 » |
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Le législateur a un IB Christophe c'est peut etre ça oui , va savoir ...
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« Répondre #233 le: 22 Décembre 2024 14:57:04 » |
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comme quoi , avant de voter, il faut se renseigner sur les loisirs des candidats
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« Répondre #234 le: 22 Décembre 2024 18:29:55 » |
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Le législateur a un IB Christophe J'espère que c'est ça sa raison... sinon il faudrait qu'il explique. Parce que sinon, la raison n'est pas évidente à capter au premier abord !
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« Répondre #235 le: 22 Décembre 2024 19:10:59 » |
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Bonsoir Le fait d'avoir laisser installer les commandes électriques qui n'ont pas de sécurité , il y a dû y avoir des accidents et les assureurs ont surement fait pression pour qu'une règlementation soit mise en place et ainsi pouvoir dégager leur responsabilité si incident .
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« Répondre #236 le: 22 Décembre 2024 21:05:25 » |
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Le législateur a un IB Christophe Ca doit être un voileux qui a la haine de ces petits HB qui lui coupent la route et lui piquent les meilleurs mouillages parce qu'arrivé plus vite
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« Répondre #237 le: 22 Décembre 2024 21:08:12 » |
|
.... Le fait d'avoir laisser installer les commandes électriques qui n'ont pas de sécurité ,
il y a dû y avoir des accidents
Il n'y a pas que les commandes électriques qui sont "potentiellement dangereuses" ( car pouvant être activées de façon involontaire ... ). Les commandes mécaniques dites "de pupitre" sont dans le même cas ... de façon complètement INCOHERENTE à mes yeux ! .... Le sujet a déjà été évoqué ici sur VCF et dans MBM . . . il y a dû y avoir des accidents et les assureurs ont surement fait pression pour qu'une règlementation soit mise en place et ainsi pouvoir dégager leur responsabilité si incident .
Plausible , en effet ... ...
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« Dernière édition: 22 Décembre 2024 21:13:00 par ski wake »
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« Répondre #238 le: 23 Décembre 2024 09:36:33 » |
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Bonsoir Le fait d'avoir laisser installer les commandes électriques qui n'ont pas de sécurité , il y a dû y avoir des accidents et les assureurs ont surement fait pression pour qu'une règlementation soit mise en place et ainsi pouvoir dégager leur responsabilité si incident .
c'est possible en effet , mais cela n'explique pas pourquoi la reglementation ne concerne que la motorisation hors bord , je ne connais pas bien le inboard , mais il me semble que les commandes inboard n'ont pas de sécurité neutre aux commande depuis bien plus longtemps que les commandes hors bord ... c'est du racisme pur et simple c'est tout
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« Répondre #239 le: 23 Décembre 2024 11:08:43 » |
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Il n'y a pas que les commandes électriques qui sont "potentiellement dangereuses" ( car pouvant être activées de façon involontaire ... ). Les commandes mécaniques dites "de pupitre" sont dans le même cas ... de façon complètement INCOHERENTE à mes yeux ! .... Le sujet a déjà été évoqué ici sur VCF et dans MBM . . . Plausible , en effet ... ... Elles ont contrairement au dts besoin de beaucoup plus de forces quelques soient le câble et/ou montage..
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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